Conditions générales de vente

Article 1 : Informations sur Dadiscount.be

Le site https://www.dadiscount.be est un site exploité par Schoumackers David, Rue Sart-Tilman 24 bte 1 à 4031 Angleur (Belgique), enregistré sous le numéro d'entreprise et de TVA BE 0646.718.794

Notre adresse email de contact est info@dadiscount.be

Article 2 : Application des conditions

Toute personne qui consulte le site https://www.dadiscount.be reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales. La validation de commande ne peut se faire sans avoir au préalable accepté les présentes conditions. La validation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales de ventes.

Article 3 : Objet du site

Le site https://www.dadiscount.be à pour objet le service d'un magasin en ligne qui vous permet d'acheter des produits via ce site et de vous les faire livrer à domicile ou dans un point relais.

Article 4 : Utilisation du site

En cas d'utilisation frauduleuse, à des fins illicites ou illégales du site, Schoumackers David se réserve le droit de vous refuser l'accès à celui-ci sans avertissement préalable.

Article 5 : Langues

Le site https://www.dadiscount.be est consultable uniquement en français et chaque contrat de vente sera établi en français.

Article 5 : Procédure d'achat

Le commande se fait en plusieurs étapes :

  • Le client sélectionne les produits souhaités et les ajoute au panier virtuel.
  • Lorsque le client à fini de remplir son panier virtuel, il clique sur commander, le détail du panier virtuel apparaît et vous permet de corriger d'éventuelles fautes avant de passer définitivement votre commande.
  • Le client est invité à se connecter à son compte ou à créer un compte s'il n'en possédant pas encore un.
  • Le client choisit son adresse de livraison et de facturation.
  • Le client choisit l'option de livraison.
  • Le client choisit l'option de paiement et valide définitivement sa commande.
  • Dès réception du paiement du client, https://www.dadiscount.be expédie la commande du client.

Article 6 : Produits

Schoumackers David s’engage à décrire et à présenter sur le site les articles vendus aussi minutieusement que possible. Schoumackers David ne peut cependant garantir que certaines caractéristiques des produits ne soient pas modifiées après un certain temps, cela, notamment, afin d’en améliorer la qualité. Malgré tous les soins apportés, des erreurs dans la présentation ne sont pas à exclure, auquel cas la responsabilité de Schoumackers David ne pourra en aucun cas être engagée.

De même, les photos de produits sur le site ne sont qu’indicatives et n’emportent dans le chef de Schoumackers David aucunes obligations contractuelles. En aucun cas Schoumackers David ne peut être tenue responsable sur la base du contenu ou de la présentation de ces photos de produits.

Article 7 : Prix

Les prix sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes applicables en Belgique comprises.

Les prix affichés sur https://www.dadiscount.be s'entendent hors frais de transport. Ces frais dépendent de l'importance et du poids de la commande, ainsi que de votre localité, et ne peuvent être fixés à l'avance. Vous recevrez, au cours du processus de la commande, le montant des frais de transport ainsi que le choix du transporteur.

Schoumackers David se réserve le droit de modifier le prix des produits à tout moment mais les produits seront néanmoins facturés sur base des tarifs qui étaient applicables au moment de l'enregistrement de la commande sauf exceptions.

Exceptions : une erreur flagrante de prix, comme un prix à 0,00 €. Dans ce cas, Schoumackers David à le droit de notifier l'erreur au client, dans les 48 heures suivant la commande. Schoumackers David à également le droit de supprimer le produit concerné par l'erreur de la commande du client pour autant qu'il le notifie au client.

Article 8 : Disponibilité

Schoumackers David déploie des efforts considérables afin que l’offre en ligne de sa gamme de produits corresponde en tous points à ses stocks disponibles réels. Il ne peut toutefois jamais être exclu que des produits qui sont indiqués sur le site comme livrables ou disponibles ne soient plus en stock au moment où la commande est traitée. Raison pour laquelle il faut considérer l’offre de produits et leur disponibilité sur le site comme purement indicatives et contractuellement non contraignantes. Schoumackers David ne peut dès lors être tenu responsable en cas d’indisponibilité d’un ou de plusieurs produits.

Si, au moment du traitement de la commande, il devait apparaître que, contrairement à ce qui est mentionné sur le site, des produits ne sont pas en stock, Schoumackers David vous en informera sans délai. Dans ce cas, Schoumackers David procédera en attendant au traitement de la commande des produits qui sont bel et bien disponibles.

Article 9 : Paiement

Lors d'un achat sur https://www.dadiscount.be, vous pouvez payer :

  • Par carte bancaire via notre partenaire 100% sécurisé Hipay ou Paypal. Votre commande sera préparée dès que votre paiement aura été accepté par notre partenaire Hipay ou Paypal.

Article 10 : Livraison

Lors d'un achat sur https://www.dadiscount.be, vous serez livré à domicile :

  • Par la société de transport DPD dans un délai pouvant allé de 1 à 20 jours ouvrables.

Les produits sont livrés en Belgique, en France et en Allemagne à l’adresse mentionnée par le client lors de sa commande. En cas de livraison à une adresse commune, vous consentez à ce que Schoumackers David ou le sous-traitant externe livre la commande à l’adresse commune telle que mentionnée sur le bon de commande. La responsabilité de Schoumackers David ne peut en aucun être engagée du fait que la commande a été remise non pas à vous mais à un cohabitant.

Toute commande confirmée et payée dont l'adresse de livraison n'est pas prise en charge par nos transporteurs fera l'objet d'un remboursement sous 30 jours ouvrables, uniquement par compte bancaire au format IBAN / BIC. Schoumackers David se réserve le droit de garder un montant de 5% du total de la commande comme frais administratifs.

Vérification du colis : Lors de la livraison de votre colis, veuillez vous assurer qu'avant ouverture de celui-ci qu'il est bien fermé et que l'état général du colis est en bon état.
Après ouverture du colis, veuillez vérifier (avec la présence du livreur) que le colis est en bon état et que tous les produits sont présent.

En cas de problèmes, il est impératif que vous preniez un maximum de photos des dégâts, de la marchandise et/ou du colis (intérieur et extérieur) afin que nous puissions porter une réclamation à l'encontre de la société de livraisons et d'être indemnisé pour les dommages subit. 

Veuillez demander également au livreur le retour du colis à l'expéditeur.

Si votre commande est abîmée, vous recevrez un remboursement ou nous vous re-livrerons votre commande uniquement si des photos des dégâts ont été prises et que vous nous les avez envoyées par mail à l'adresse info@dadiscount.be

Article 10 : Droit de rétractation 

Conformément à l’article 90 de la loi du 6 avril 2010 sur les pratiques du commerce, l’information et la protection du consommateur, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce a l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du(es) produit(s). Ce droit de rétractation peut s’exercer sans pénalités et sans indication de motif.

Cette faculté de rétractation est ouverte exclusivement aux consommateurs, elle ne pourra donc être exercée pour des achats fait par un professionnel, indépendant ou société.

Le client qui entend faire usage de la faculté de rétractation est tenu de faire une demande de renvoi via son compte > Mes retours de produits. Une fois sa demande de retour validée, le client devra renvoyer le produit accompagné du formulaire de retour qui lui aura été transmis, dans son état et son emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels (tels que notices d'utilisation et documentation) à l'adresse mentionnée sur le formulaire de retour. Ce renvoi se fera aux frais et sous la responsabilité du client qui pourra solliciter un remboursement sous forme de bon de réduction pour autant que le produit retourné ne soit ni ouvert, en état parfait et dans son emballage d'origine.

Les produits rapidement périssables ou avec une date d'utilisation limitée sont exclus du droit de rétractation.

Article 10 : Responsabilité

Schoumackers David n’assume aucune responsabilité pour les dommages qui résulteraient d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Elle ne sera pas non plus responsable d'éventuelles modifications des produits qui seraient le fait des fabricants. Les informations qui sont fournies sur le site ne lient nullement Schoumackers David qui ne pourrait être tenu responsable d’une quelconque erreur, omission ou modification. Schoumackers David ne donne aucune garantie quant à la disponibilité ou quant au fonctionnement de son site web ou de ses composantes. Schoumackers David ne garantit en aucun cas que l’accès à son site web se déroulera sans erreurs, de manière ininterrompue et sans défauts ou sans éléments perturbateurs extérieurs indépendants de sa volonté.

La responsabilité éventuelle de Schoumackers David est exclusivement limitée à la valeur du produit mis en cause.

Article 11 : Adaptation des présentes conditions

Schoumackers David se réserve le droit de modifier ces conditions sans notification préalable. Les changements priment sur toutes conditions enregistrées antérieurement mais ne sont pas rétroactifs. En visitant https://www.dadiscount.be après l’enregistrement des changements de ces conditions, l’utilisateur marque son acceptation des conditions modifiées, mais toute visite les précédant sera soumise aux conditions applicables au moment de l’utilisation.

Article 12 : Données personnelles

Toutes les données personnelles fournies par le client sont destinées à l'usage interne de Dadiscount. Schoumackers David s’engage à utiliser exclusivement les données qui sont indispensables à une qualité de service optimale. 

A tout moment, le client peut solliciter la suppression ou la modification de ses données personnelles.

Si le client ne souhaite plus recevoir de messages de la part de Dadiscount, il peut en faire la demande par courrier ou par e-mail. 

Article 13 : Litige

Tout litige est de la compétence exclusive des juridictions de l'arrondissement de Liège (Belgique), le droit belge étant exclusivement applicable.